Bourse JM Lhoste pour participation à l’EBSA
Jean-Marc Lhoste (1936-2012) est un biophysicien émérite qui a consacré sa carrière à la science, en contribuant notamment puissamment au développement de l’imagerie par résonance magnétique et de l’instrumentation médicale et scientifique, tant par la pertinence des recherches qu’il a initiées que par ses qualités d’administrateur d’instituts de recherche.
Les « Bourses Jean-Marc Lhoste » sont instituées pour aider leurs lauréats à présenter leurs travaux au Congrès Européen de Biophysique de l’EBSA ou de toute Société Européenne de Biophysique qui viendrait à lui succéder dans le futur.
À ces occasions, deux bourses d’un montant de 1 000 € chacune seront attribuées à des membres de la SFB (post-doc, titulaire) âgés au plus de 35 ans à la date de l’ouverture du concours et dont les travaux auront été distingués comme étant de niveau international par le Conseil de la SFB.
Le premier concours a été ouvert à l’occasion du 6ème Congrès Européen de Biophysique qui s’est tenu à Londres en juillet 2007.
Soumission
Les dossiers de candidature devront comprendre :
- Une lettre de candidature;
- Un curriculum vitae scientifique complet d’une page;
- Le résumé de la communication soumise au congrès.
Le dossier doit être envoyé sous forme électronique, au secrétariat de la SFB : secretaire@sfbiophys.org
Sélection
Les lauréats sont désignés par le Conseil en suivant le même mode de scrutin que pour l’attribution du Prix annuel Jeune Chercheur de la SFB.