Le contenu

Témoignage : Bourse de mobilité pour l’ESAB 2024

Le congrès ESAB (European South Atlantic Biophysics congress) a eu lieu à San Sebastian, en Espagne, du 5 au 7 juin 2024. Le congrès a été organisé par trois sociétés de biophysiques (espagnole, portugaise et française) et a rassemblé des doctorants et des chercheurs principalement de ces trois pays. Pendant le congrès, nous avons eu l’opportunité d’assister à des présentations de chercheurs venant de différents domaines de la biophysique et de nombreux sujets ont pu être abordés tels que la structure des membranes, des protéines ou encore la bio-imagerie avancée.
Les conférences étaient particulièrement enrichissantes que ce soit d’un point de vue des connaissances ou d’un point de vue professionnel.

De plus, l’exposition de mon projet et de mes résultats grâce au flash talk lors du ‘Satellite meeting’ organisé pour les jeunes chercheurs avant le congrès, et du poster, m’a permis d’obtenir de nombreux retours concernant mes recherches. Ma participation au congrès était facilitée avec l’obtention de la bourse de mobilité de la SFB.